Comme Une Vache Espagnole...

21 mars 2008

BACK TO LYON

Ah que je suis contente, un an après je retourne passer quelques jours à Lyon !

À moi les supers restos ! En tout cas, ce qui est sûr c'est que je vais retourner aux Feuillants.

J'ai hâte.

Posté par patatafrita à 16:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


23 janvier 2008

CRÂNE D'OEUF

une envie irrésistible d'exhiber mon meilleur ami de l'Homme à moi

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais c'est le gros chat-chat à sa mémère, ça !!!!!

la_princesse___sa_m_m_re3_janvier_2008

Posté par patatafrita à 01:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

ET MAINTENANT, LES PIEDS !

Chose promise, chose due, mon joli tatouage :

tatoo1



tatoo2

photos moyennes, bon...

Je ne parle toujours pas de cuisine, serait-ce le début de la fin ? :))

Posté par patatafrita à 01:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 janvier 2008

MA MEILLEURE RECETTE ANTI-STRESS (ou comment rendre la patate zinzin en 2 temps 3 mouvements)

En attendant de reparler cuisine (ça vient !), je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma dernière acquisition.

Comme chacun sait, nous sommes en période de soldes, et du coup, j'ai été bien contente de trouver ces magnifiques chaussures à un prix... normal ! et non, pas de soldes ici pour les "chie mihara" ! ça tombe bien, cette marque est justement pas chère du tout. Gloups.

voilà l'objet du délit :

chaussures_chie_mihara

allez zou, à très vite avec une recette de tarte courgette, chèvre, pignons et pâte brisée à la menthe fraîche...

EDIT : je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai eu mes chaussures à -25 % (j'ai vu le vrai prix, sympa !!!) ; en fait la boutique ou je les ai achetées était un genre d'outlet, j'avais pas compris...

Posté par patatafrita à 18:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 novembre 2007

MA CARTE POSTALE GOURMANDE... 10 ANS APRÈS !

Et oui, je l'ai reçue il y 3 jours, pardon Florence ! Voilà la carte, elle vient d'Alsace, de Strabourg plus précisément, et d'Illkirch, encore plus précisément.

Merci Marie-Laure, pour cette Carte postale gourmande n°4 !!!!

carte_postale_gourmande

Alors je te remercie pour ta carte, gourmande en effet ;-) ! Pour te répondre, je connais trèèès bien Strasbourg puisque j'y ai vécu 3 ans... et j'en garde un souvenir très très heureux ! J'y suis retrournée il y a 2 ans à l'époque des marchés de Noël avec mon copain pour lui faire découvrir et la ville, et les fameux marchés...j'ai fait d'une pierre deux coups, quoi :)

Bon, donc je connais mais j'ai envie d'y retourner quand même, c'est une ville super agréable à vivre (même si au bout de 3 ans j'avoue que j'en avais fait un peu le tour, j'aime les très grandes villes, on ne se refait pas :) ) et surtout très belle, particulièrement à l'époque de Noël : aaaaah es petites rues super bien décorées, le beau sapin de la place kleber, les petites lumières partout, et puis les bonnes patates au munster, les tartes au munster, les winstub, La cloche à fromage, etc.
D'en parler, ça me donne envie d'y être, tiens...

PS : bien sûr que si tu repasses par Madrid je serai ravie de te rencontrer !

Posté par patatafrita à 16:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


16 novembre 2007

ROME OU LE NON REPORTAGE

Et donc oui, je suis allée à Rome. J'en ai ramené quelques photos, un peu plus que d'habitude, incroyaaaaable !
Mon but n'est pas de faire un reportage (je laisse ça aux "douées", n'est ce pas, Hélène de Nice) ;-), je poste ces photos juste pour le plaisir (le mien, en tout cas)...

Dans Rome, on trouve le Campo dei fiori, marché aux fleurs mais pas qu'aux...
campo_dei_fiori_fleurs

campo_dei_fiori__tals

mais aussi, of course,
ça :

glacier

et surtout ça, rhaaa, miam :
boutique_pizze_farcite
pizze_farcite_plus_gros_plan

Je n'oublie pas (surtout pas) le cannolo, une pâtisserie sicilienne, dégustée chez Dagnino, (leur site est d'un moche, ça ne reflète pas du tout la réalité).
Merci Peggy pour l'adresse, c'est cher en effet mais on n'a vraiment pas regretté...
À la base on voulait des cannoli ricotta-chocolat mais le temps qu'on s'installe à une table dans la galerie, y en avait plus (inadmissible !) Une fois remis de nos émotions, le cannolo "basique" (sans chocolat, donc) a pu être apprécié à sa juste valeur (ouh la la le feuilleté épais de la pâte, l'onctuosité de la ricotta...)

Alors, un petit cannolo ?

cannolo_siciliano_dagnino

Ah, aussi une autre pâtisserie delicious, pas sicilienne, cette fois, la sfogliatella napolitana, une vraie découverte pour moi, qui m'a tout de suite attiré l'oeil à la pâtisserie Cinque Lune :

sfogliatella_napolitana_enti_re
sfogliatella_napolitana_dedans

Pour en savoir plus sur ce gâteau et apprendre à le faire vous-même (sans moi, par contre, ça a l'air super dur), c'est par

À part ça, un petit resto qui m'a bien plu, toujours sur recommandation de Peggy, le "Perdingianu e croccoriga", un resto sarde :

perdingianu_e_croccoriga_enseigne
Risotto_al_Cannonau_perdingianu_e_croccoriga
saedas_al_miele_perdingianu_e_croccoriga

J'y ai mangé un "risotto al Cannonau" (la jolie bouillie rougeâtre), le Cannonau étant un vin rouge sarde, et puis des "saedas al miele", un beignet fourré de fromage et arrosé de miel. Bon, je n'ai pas trop apprécié le dessert, le fromage ressemblait à de la mozzarella qui aurait refroidi, j'ai trouvé ça un peu spécial avec le miel... Le risotto était surprenant au début, un mélande d'acidité vinesque et de crémeux mais au bout du compte, il s'est très bien laissé manger, je vous rassure :))

Je vous donne l'adresse :

Vicolo dei serpenti 8-9
+39 (0)6 488 4713


"Mais alors sinon, patata, c'est pas tout ça, mais qu'est-ce que tu as ramené de Rome ?", vous exclamez-vous !

voili voilou :

crema_olives_noires_piccante

oregani_siciliano

p_tes_maltagliati

rotelle_et_orecchiette

petit_suisse_1

ricotta_salata

provolone_piccante

burratta_emball_e
burratta_ouverte

speck
bressaola
coppa

tomates_au_nom_oubli_

Alors, par ordre d'apparition à l'écran, nous avons : une pâte d'olives noires épicée, très bonne sur du pain, tout simplement, ou avec des pâtes, de l'origan sicilien à l'odeur très puissante, rien à voir avec l'origan du rayon épices des supermarchés, des pâtes (what else ?), du fromage frais ("petits suisses", le nom est trompeur, en fait ça ressemblait à du "carré frais" ou un truc du genre. En tout cas c'était magnifiquement bon), de la "ricotta salata", soit de la ricotta séchée à râper sur des pâtes ou autre, du provolone "vieux"*, de la burrata (aaaaah, cet écoulement massif de crème quand on coupe la poche du fromage...), du speck, de la bressaola et de la coppa**, et puis, heu, des tomates, quoi...

Mes amis, quel reportage, quel roman, je suis é-pui-sée  ! :)))))

* Avec l'aimable participation de Poirette
**Le sujet qui s'aggrippe aux charcut' avait les mains propres, hé ho !

Posté par patatafrita à 15:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 novembre 2007

RÉVOLUTION INFORMATIQUE ET PODO-MUTATION

Rhaaa, rhaaa, rhaaa, je suis ravie, j'ai un nouvel ordi, un compaq windows vista, avec écran plat 19 pouces et tout ! Il faut dire qu'avant j'avais un windows 98, ça change un poil (10 ans de bons et loyaux services quand même...)

Sinon, après plusieurs années d'hésitation, j'ai sauté le pas, je me suis fait faire un tatouage. Si vous êtes bien bien sages, je vous le montrerai.

Cela dit, vous n'y échapperez pas car je fais ce que je veux avec mes cheveux mon blog :))

À part ça, je dois toujours faire un billet sur Rome, je n'oublie pas...

Posté par patatafrita à 21:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 octobre 2007

SAOÛLE SAOÛLE SAOÛLE, GAVE GAVE GAVE

dingo_sur_le_s_choir

C'est peut-être ce que vous allez vous dire en lisant ce billet... :)))

Bon, j'ai "gagné" un Thinking blogger award, c'est sympa, Fybule !!! :)

Alors là je dois mettre le texte suivant, c'est O-BLI-GA-TOIRE sous peine d'être excommuniée de la "world thinking blogger award corporation" :

"Si tu fais partie d'une des personnes récompensées, et seulement dans ce cas, publie un article dans lequel tu feras apparaître à ton tour 5 blogs que tu apprécies beaucoup, avec les liens vers ces derniers pour que l'on puisse les visiter. Fais un lien vers IKLER pour que l'on puisse savoir d'où vient ce prix".

Du coup, voici mes blogs à moi que j'aiiiiime (j'ai essayé de changer un peu, il n' y pas que des blogs de cuisine) :

alors, d'abord il y Cute Overload, cliquez, ce sera la surprise...

Enzouite, Ron l'infirmier : il a écrit un super bouquin qui s'appelle "la chambre d'albert camus", voyez ? (et non, ça n'est pas chiant, et non, ça n'est pas du touuuut sur albert camus) Cliquez vite !

Sinon, l'unique et rafraîchissante La Sieste, qui arrête son blog, apparemment (c'est mal, c'est très mal, D. !!!!)

On continue avec Hélène et ses reportages culinaires, tout un programme (je sais qu'elle est connue mais bon, c'est un de mes blogs préférés !)

On finit en beauté avec le blog de Patoumi, savant mélange entre vie personnelle et cuisine, super bien écrit, toujours très très intéressant...

Bon, ça c'est fait !

Sinon, je suis rentrée de mon petit voyage à Rome, j'ai ramené pas mal de trucs et pris un peu plus de photos que d'habitude (miracle), je vous raconte (croisons les doigts) bientôt !

Posté par patatafrita à 12:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 octobre 2007

UNE TARTE SALÉE ORIGINALE (NON MAIS SANS DÉCONNER)

Tarte_lait_coco_aubergine_gros_plan

Oh bien sûr, elle a l'air de rien, comme ça (par contre je comprends pas, sur la photo originale, elle a l'air de quelque chose, si quelqu'un peut m'expliquer ?), mais vous verrez, c'est un peu une explosion de goûts... et de goûts qui changent, en plus !

Sinon (et là, je vous sens déçus, voire à la limite du désabusement), je ne l'ai pas inventée, cette recette, non non non, elle vient du très bon livre "Les tartes d'Éric Kayser".

Tarte au poulet, aubergines et lait de coco

Une pâte brisée maison (obligatoire étant donné qu'il faut lui ajouter la pâte de curry ci-dessous)

5 g de pâte de curry vert (j'ai mis du jaune, non mais oh)

3 gros oeufs entiers

20 cl de crème fraîche 

40 cl de lait de coco

2 cl de sauce soja

1 citron vert (jus et zeste)

500 g de de filets de poulet (euh, 500 g ? j'en ai mis peut-être 300, et c'était largement suffisant...)

3 aubergines (j'en ai mis 2 , si je ne m'abuse)

3 c à s d'huile d'olive

1/2 botte de basilic thaï (pas de basilic thaï, j'ai mis de la coriandre fraîche)

Sel et poivre

Préparation recommandée la veille (j'ai fait la tarte l'après-midi pour le soir et elle était très bien)

Préparez une tarte brisée et incorporez-y la pâte de curry. Filmez et placez au frigo (j'ai dû la mettre au frigo 2 ou 3 heures avant de faire la tarte).

Dans une jatte, fouettez les oeufs avec la crème fraîche et le lait de coco. Ajoutez la sauce soja, le jus et le zeste du citron vert. Salez et poivrez. Réservez au frigo.

Préchauffez le four à 180° C. Coupez les blancs de poulet en cubes et ajoutez-les à l'appareil réservé. Coupez les aubergines dans le sens de la longueur en 12 lamelles chacune. Huilez-les au pinceau et faites les cuire au four pendant 10 mn jusqu'à une légère coloration dorée (ma super technique : je les mets dans une poêle style tefal sans huile ni rien, ça marche très bien ; c'est pas que j'ai peur de l'huile, c'est juste que je n'aime pas la sensation de l'aubergine huilée en bouche, beuh).

Étalez la pâte dans le moule et faites cuire à blanc 20 mn (j'ai fait comme d'hab', c'est-à-dire 10 mn).

Disposez les lamelles d'aubergines sur la pâte. Versez l'appareil. Enfournez 25 mn. Décorez de feuilles de basilic thaï au moment du service.

À part ça je pars quelques jours à Rome, alors arrivederci et voyons voir si cette fois je mets 2 mois à raconter mon voyage (comme ça a été le cas avec La Rochelle, pour ceux qui suivent) :)

Posté par patatafrita à 10:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

04 octobre 2007

LA PLUS BELLE PHOTO DU MONDE

Ananas___la_menthe

Un petit poste sur le jeu organisé par Édith de Mes tables de fête, le jeu de la plus belle photo culinaire du monde :))))))))

Déjà, Édith, ça part mal parce que pour ce qui est de savoir si mon appareil est un compact ou un reflex, je n'ai même pas compris la question ! C'est un numérique, quoi... :) ??

J'ai pris cette photo à l'occasion d'un pique-nique dans un parc de Madrid ; je n'ai pas cherché à "faire artistique", j'ai tout simplement essayé de prendre la meilleure photo possible étant donné que je ne suis pas spécialement la reine de la photo (même s'il est vrai que le numérique facilite bien les choses pour les pas doués en la matière) ;-)

Posté par patatafrita à 15:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]