20 mars 2007

LA (MEGA) GRANDE BOUFFE 2

Bouchon_lyonnais_Paul

Hello, c’est encore moi avec la suite de ma petite visite guidée des restos de Lyon !

L’arrosoir, un petit resto avec une formule salade + brick ou omelette ou fricassée. Alléchés par la pub faite autour de ce resto, on s’est dit "allez hop". Résultat, sans plus : la salade était fraîche (et une fois de plus servie comme à des américains J) mais la brick, ah, la brick, qu’elle était grasse la brick, elle trempait dans l’huile, on aurait pu faire une vinaigrette avec tellement il y en avait dans l’assiette… Quant à la "fricassée" de la Fée, même problème qu’au Jardin de berthe, une belle sauce de viande qui dégoulinait dans la salade. L

Par contre le soir, et c’est là où je voulais en venir il y a quelques jours avec mes histoires de super resto lyonnais, on s’est régalé, mais vraiment, absolument, résolumment, beaucoup.

Les feuillants. Donc Les feuillants est un resto qui ne paie pas vraiment de mine, si vous voyiez leur carte, ça ne donne pas trop trop envie (photo moche, typo de base, etc.) Bon, ne vous attendez pas à de l’original, c’est un resto de cuisine française classique. Le détail qui tue, par contre, c’est que tout y est parfait : pain frais, foie gras ouh la la, viandes supers bien cuites et accompagnements TOUS bons (première fois de ma vie que je mange un excellent gratin dauphinois au resto), sauces goûtues, fromages de qualité, le tout à un prix dérisoire ! Rien à redire, franchement j’ai rarement vu ça !

Alors pour 25 euros (c’était un menu), voici ce que nous avons mangé :

En entrée, pour moi du foie gras, une tranche ÉNORME et délicieuse (en supplément, mais bon, 2 euros de plus, ça va), pour la Fée, une salade au chèvre, classique mais très bon. En plat, une souris d’agneau caramélisée avec un peu de graine de couscous et trois accompagnements différents (pois gourmands, gratin dauphinois et tomate braisée) et un poulet fermier aux morilles (pour la Fée le bien nommé). Ensuite, un gros plateau de fromage laissé sur la table, dont on pouvait se servir à volonté (y avait même du st félicien de la mère Richart, des Halles…) et pour finir, on a voulu faire light J alors on pris des glaces à la mandarine et au cassis.

Si avec ça vous n’êtes pas convaincus… conseil d’ami : courez-y avant qu’ils changent de cuisinier !

L’arrosoir

25 rue de l’arbre sec

04 78 39 57 57

Les feuillants

5 petite rue des feuillants

04 78 28 20 50

COMIDA A TOPE 2

L’arrosoir es un pequeño restaurante con fórmula de ensalada + buñuelo con pasta brick o tortilla o carne en salsa. La verdad es que no me ha parecido nada del otro mundo. Vale, la ensalada estaba fresca (y enorme una vez más) pero el buñuelo de brick estaba empapado en aceite, ¡tan aceitoso era que casi se podía reutilisar el aceite para hacer una tortilla! J En cuanto a la carne en salsa, como en le Jardin de Berthe, presentan la carne encima de la ensalada, con la salsa chorreando dentro de la ensalada…

Pero lo mejor del día fue la cena en un restaurante Francés de Lyon:

Les feuillants. La verdad es que Les feuillants no tiene muy buena pinta (hay que ver su tarjeta, la foto es super cutre, con una tipografía básica, en fin, que no apetece mucho). Eso sí, la comida que sirven allí la veo muy cerca de la perfección: pan fresco y de calidad, foie mi-cuit riquíssimo, carnes hechas como Dios manda y guarniciones también de muy buena calidad (es la primera vez que como un gratin dauphinois* tan bueno en un restaurante), salsas sabrosas, quesos bueníssimos, ¡y todo eso para un precio más que asequible! Insisto, pocas veces he comido en un restaurante con tanta calidad de principio a fin.

A continuación teneís lo que cenamos aquel día para 25 euros (era un menú):

Como entrante, para mí, foie mi-cuit, un trozo ENORME y sobre todo delicioso (con suplemento de 2 euros pero valió la pena) y para Don Limpio, una ensalada con queso de cabra, clásica pero muy buena. Para seguir, eligimos carne, con "souris d’agneau" (un corte de cordero que creo no existe en España) y sus tres guarniciones (tirabeques, gratin dauphinois y medio tomate a la brasa) y pollo payés con morillas. Después nos trajeron una tabla de quesos franceses enorme que dejaron en la mesa (podíamos escoger tantos quesos como queríamos). Para terminar, pedimos un postre un poco "light": helados de mandarina y casis.

No sé si os he convencido pero un consejo: teneís que probar este restaurante antes de que el Chef actual se vaya!

*El gratin dauphinois es un plato Francés de patatas gratinadas con leche y nata.

L’arrosoir

25 rue de l’arbre sec

04 78 39 57 57

Les feuillants

5 petite rue des feuillants

04 78 28 20 50

Posté par patatafrita à 18:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


Commentaires sur LA (MEGA) GRANDE BOUFFE 2

    Une énorme tranche de foie gras !!!

    Posté par Fabienne, 20 mars 2007 à 22:26 | | Répondre
  • Un foie gras pour Fabienne, un !

    euh, Fabienne, j'ai pas bien compris ton commentaire, tu veux une énorme tranche de foie gras, c'est ça ? ))

    Posté par patatafrita, 21 mars 2007 à 01:47 | | Répondre
  • c'est fou! je réalise en te lisant que je ne suis jamais allée eux feuillants!!penser que d'Espagne tu me permets de connaitre en resto à deux pas de chez moi, c'est quand même dingue!!

    Posté par alhya, 21 mars 2007 à 08:03 | | Répondre
  • ah ouais, c'est marrant, ça, alhya ! cela dit, il est bien connu qu'on ne va jamais dans les restos qui se trouvent juste à côté de chez soi...
    moi je trouve vraiment qu'il gagne à être connu, ce resto...

    Posté par patatafrita, 21 mars 2007 à 16:52 | | Répondre
  • Bon, les feuillants, je note !!!! )
    Bises et bonne journée
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes), 23 mars 2007 à 07:11 | | Répondre
  • Hola :)

    Hola patatita, ya veo que te fuiste y regresaste de viaje por tu país. Me da gusto que te hayas ido de vacaciones y que hayas regresado bien. Yo dejare de escribir en mi blog por unas semanas o un par de meses. Saludos, abrazos a ti y a Poirette mandale este saludo... Miauuuu. Que estés bien .

    Posté par Roberto, 25 mars 2007 à 08:24 | | Répondre
  • roberto

    bueno, pues, que te vaya bien! no entiendo muy bien porque tienes que dejar tu blog pero es tu decision...

    Posté par patatafrita, 27 mars 2007 à 13:26 | | Répondre
  • oh tu as prononcé le mot magique: foie gras, et je comprends très bien le commentaire "énorme tranche", ah j'en veux! Je vais prendre Alhya sous mon bras et réserver aux feuillants, merci de me rappeler cette bonne adresse, moi j'y allais surtout le midi mais il faut que je teste le soir!

    Posté par la sieste, 01 avril 2007 à 12:37 | | Répondre
  • feuillants bis

    franchement on s'est régalé, c'est vraiment la bonne adresse, ça oui !

    Posté par patatafrita, 01 avril 2007 à 18:23 | | Répondre
Nouveau commentaire