28 mars 2007

3 FOIS VANILLE

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de petit gâteau et là, je n'ai pas pu résister à toute cette vanille ... J'ai trouvé la recette  sur le blog de Mimine, qui regorge de supers recettes de gâteaux et autres friandises. J’ai enlevé un peu de sucre et un peu de beurre par rapport à sa recette. Gâteau aux trois vanilles Gâteau 140 g de beurre 80 g de sucre roux (cassonade) 100 g de sucre vanillé 1 gousse de vanille 2 c à c d'extrait de vanille 4 oeufs 190 g de... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 16:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

26 mars 2007

CHÈRE BOULETTE

J’ai toujours eu du mal à trouver une recette de boulettes de viande qui ne soient pas super sèches. Je suis enfin comblée… Boulettes moelleuses, pommes de terre au laurier et tomates vanillées Boulettes (fortement inspirées par une recette du site Marmiton) : Pour 4 500 g de hachis mélangé porc et bœuf ½ oignon haché finement 100 g de pain imbibé de lait (je mets du pain de mie) Sel et poivre Noix de muscade 1 c à s de persil haché 1 œuf Huile... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 13:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
23 mars 2007

BEURREZ-MOI

Pour changer un peu de Lyon J, voili voilou une petite recette de beurre composé trouvée dans le dernier Elle à Table ; comme d’hab, je l’ai un peu modifiée pour l’adapter à mes goûts. Beurre composé citron et amandes Écrasez à la fourchette 100 g de beurre ramolli avec le zeste de deux petits citrons non traités (la recette dit un citron, mais ça n’avait pas trop de goût, donc…), quelques petits morceaux de citron confit (facultatif), 40 g d’amandes concassées et un peu de persil ciselé. Salez et poivrez, roulez... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 17:08 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 mars 2007

SERIAL EATER IN LYON

Quelques adresses en vrac (en vrac mais pas pourries, hein J) pour clore ce sujet bien épineux : La Koutoubia (resto marocain) 13 rue Hyppolite Flandrin 04 78 39 06 57 http://www.koutoubia.fr/ Neo le comptoir (soupes, sandwichs , etc.) 21 rue du bât d’argent www.neolecomptoir.com Francotte (formule petit déjeuner à la française : 6,5 €) 8 place des Célestins www.francotte.fr/ Le palais de la bière (bar spécialisé dans la bière, donc) 1... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 14:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mars 2007

LA (MEGA) GRANDE BOUFFE 2

Hello, c’est encore moi avec la suite de ma petite visite guidée des restos de Lyon ! L’arrosoir, un petit resto avec une formule salade + brick ou omelette ou fricassée. Alléchés par la pub faite autour de ce resto, on s’est dit "allez hop". Résultat, sans plus : la salade était fraîche (et une fois de plus servie comme à des américains J) mais la brick, ah, la brick, qu’elle était grasse la brick, elle trempait dans l’huile, on aurait pu faire une vinaigrette avec tellement il y en avait dans... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 18:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 mars 2007

LA (MEGA) GRANDE BOUFFE 1

Sinon, à part faire des courses, on s’en est mis plein la panse pendant 3 jours, et encore, on aurait pu faire pire (mon estomac a énergiquement refusé que je déguste ces délicieux croissants que j'aime tant). Voilà les restos où on a mangé (les adresses sont à la fin) : Le jardin de Berthe, un resto de salades, où on a mangé avec sofimaria, une habituée de Marmiton (tout comme moi, donc J ) ; dommage, on a pas trop eu le temps de se parler, elle a dû repartir au bout d’une heure, boulot boulot… Pour ce qui est... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 16:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 mars 2007

LA FIÈVRE ACHETEUSE

Ben oui, j’ai ramené des dizaines et des dizaines de trucs de Lyon, j’ai presque honte quand je vois la liste de mes achats… en fait je ne rentre pas souvent en France, donc quand j'y vais j’en profite, hein ! Niveau bouquins de cuisine, pour une fois je ne suis pas rentrée les mains vides (bien sûr qu'il y a des choses intéressantes, mais on trouve tellement de tout sur internet et surtout sur les blogs que les livres de cuisine me paraissent souvent fades à côté…) Donc, après 3 heures devant le rayon cuisine de la FNAC,... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 18:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 mars 2007

RETOUR DE LYON

Je suis revenue hier et j'ai passé 3 jours vraiment supers ! Lyon c'est quand même la débauche culinaire, hein, terrible, surtout un certain resto, ouh la la, attention délice ! Ah, sinon, on y fait aussi des rencontres extrêmement sympathiques... Allez, je vous parle bientôt de tout ça ! Volví ayer de Lyon, ¡y han sido tres días de tentaciones gastronómicas! A ver si publico algo estos días, es que ahora mismo va a ser un poco difícil...   
Posté par patatafrita à 13:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 mars 2007

PATTE HS

Bon, je vous raconte, je ne vais pas poster grand-chose ces jours-ci, j'ai une presque tendinite à la main et je ne peux pas taper au clavier... :( En plus jeudi je pars quelques jours à Lyon, donc rien non plus ! J'espère pouvoir poster quelque chose en revenant, et notamment sur Lyon et ses délices gastronomiques, qui, m'a-t-on dit, sont nombreux... à bientôt, donc ! Os cuento: no podré publicar nada esta semana, tengo una casi tendinitis en una mano y no puedo teclear... :( Y el Jueves me voy unas días de viaje,... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 15:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]