Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Une Vache Espagnole...
Comme Une Vache Espagnole...
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2007

POISSON CHERMOULA

poisson_chermoula_g_n_ral

Alors ça c’est une délicieuse recette que j’ai trouvée sur le blog de Lakbira. Pour moi c’est original mais pour les Marocains et les connaisseurs de la cuisine marocaine, c’est hyper basique et la chermoula ne se fait pas du touuuut qu’avec du poisson.

Le poisson est mariné 24 heures dans une marinade puissament goûtue, puis grillé et roule ma poule !

Pour 4

4 merlans (j’ai pris des filets de perche)
3 gousses d'ail
Coriandre hachée au goût (moi j’adore donc j’en ai mis pas mal)
1 filet d'huile
1 grosse c à s de paprika
1 c à c bien pleine de cumin
Piment fort (un peu)
Sel
Safran (je n’en ai pas mis)
Jus d'un petit citron
Un verre d'eau

Pressez l'ail, mixez-le avec la coriandre et rajoutez l'huile et les épices. Mélangez bien le tout et enrobez les poissons avec cette marinade. Laissez mariner toute une nuit.
Le lendemain, passez les  merlans dans la farine et faites-les frire dans de l’huile bien chaude. Dorez bien les poissons des deux côtés et présentez-les avec des petits quartiers de citrons.

Lakbira préconise de manger ces poissons froids pour bien sentir leur saveur, ce que j’ai fait (la Fée et moi les avons mangé à température ambiante) ; effectivement, c’était super bon comme ça, je pense même que je n’aurais pas autant apprécié s’ils avaient été chauds. Pour ce qui est d’utiliser de la perche au lieu de merlan, ça nest pas forcément l’idée du siècle car les filets étant ce qu’ils sont, c’est-à-dire pas épais, bonjour pour ne pas les casser dans la poêle ! (surtout qu’à la base, ils sont déjà un peu "mouillés" par la marinade). J’ai quand même réussi à ne pas les casser en mille morceaux mais c’était limite…

PESCADO CHERMOULA - *CONTRIBUCION AL HEMC #10* 

Ésta es una receta deliciosa que encontré en el blog de Lakbira. Para mí es una receta original pero claro, para los Marroquís o los aficionados a la cocina marroquí, es muy corriente, y no sirve sólo para el pescado.

Para 4

4 merlanes (filetes de perca para mí)
3 dientes de ajo
Cilantro picado al gusto (me gusta mucho el cilantro así que puse bastante)
Un poco de aceite de oliva (o de aceite neutro)
1 cucharada de pimentón (puse pimentón de la Vera picante )
1 cucharilla de cóminos
Cayena (un poco!)
Sal
Azafrán (no tenía)
El zumo de un limón pequeño
Un vaso de agua

Machacar el ajo y mezclarlo con el cilantro picado, el aceite y las especies. Mezclar bien todo y añadir el pescado. Dejar marinar toda la noche.
Al día siguiente, escurrir un poco el pescado, rebozarlo en harina y freírlo en aceite. Servir con rodajas de limón.

Lakbira aconseja comer el pescado frío (lo comímos a temperatura ambiente); efectivamente, es muy rico así, incluso me parece que no me hubiera gustado tanto caliente. La perca en vez de merlán fue un error porque me costó mucho no destrozar totalmente el pescado a la hora de freírlo (y eso que era un poco "mojado" después de marinar 24 h).

poisson_chermoula_gros_plan

Publicité
Commentaires
A
ahhh la chermoula et le poisson.......c bon! , hiere g essayé ac d sardines , plat typikment marocain puis la , j essaye ac d filet de perche; mais a la marinade, g y ajouté un peu de lait , lol oui la cuisine c du free style :D
H
Je suis une adepte de la chermoula, surtout avec le poisson ( une dorade, Mmmmm...), mais pas que !... ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
C
Piquants et subtils, ces petits beignets : ça me plaît!
M
Bonjour !<br /> Sur mon blog, j'ai entamé une liste des blogs culinaires que j'aime bien et j'y ai mis le tien. Laisse moi un commentaire si tu veux que je le supprime ou si tu veux que je mette une image plus adaptée (l'image doit faire 380x80).<br /> En attendant, bonne continuation et gros bisous !!<br /> Meo.
P
Muuuuuchas gracias! :)
Comme Une Vache Espagnole...
Publicité
Albums Photos
Publicité