24 avril 2007

BROCHETTE LIGHT PAS LIGHT

brochette_l_g

Aujourd’hui je le sentais bien de vous parler d’une petite recette facile de Jamie Oliver. Y a des jours comme ça, on a envie de manger des choses simples (ce qui ne m’arrive pas tous les jours, et même très peu souvent, je dois dire, je suis plutôt du genre à préférer les préparations "compliquées", plus il y a d’ingrédients, mieux c’est…) J 

Brochettes de légumes au pesto

Jamie Oliver propose le mariage aubergine, champignon, poivron, oignon rouge et courgette (j’ai enlevé les champignons) pour les brochettes, qui sont en fait des tiges de romarin. Il suffit de couper les légumes en gros morceaux, de les embrocher sur les tiges de romarin (je n’en avais pas, j’ai fait des brochettes de base sur des pics en bois), de verser dessus un peu d’huile d’olive, de fleur de sel et de poivre et de les faire cuire au barbecue ou au gril pendant environ 15 mn (à surveiller selon le four). Les brochettes sont ensuite servies avec le pesto et éventuellement du pain frais (ou du riz)… c’est boooooon !

Pesto (de roquette) :

BROCHETA LIGHT QUE NO ES LIGHT PARA NADA

La receta es de Jamie Oliver. A veces me apetece comer algo sencillo, aunque la mayoría del tiempo, soy más de comer cosas "complicadas", en plan cuanto más ingredientes, mejor…) J 

Brocheta de verdura al pesto

Jamie Oliver propone hacer una mezcla de berenjena, champiñon, pimiento, cebolla roja y calabacín (quité los champiñones, no me gustan) para las brochetas (de hecho, son ramitas de romero. Yo no tenía así que utilicé brochetas de madera normales y corrientes). Trocear en cuartos las verduras. Ensartarlas en las ramitas de romero, rociar con AOVE y sazonar con flor de sal y pimienta. Asar en una parrilla o al horno durante aprox. 15 min. Se sirven las brochetas con el pesto y con pan fresco (o un arroz blanco)… qué rico está!

Pesto (de rúcula):

3 puñados de rúcula

40 g de piñones (tostarlos en una sartén)

3-4 cucharadas de AOVE

1 diente de ajo

3 cucharadas des parmesano rallado (esto es un poco aproximativo, la verdad es que he hecho el pesto sin medidas exactas…)

Poner todos los ingredientes en el mixer. Procesar, y listo.

3 bonnes poignées de roquette

40 g de pignons (grillés à sec à la poêle)

3-4 c à s d’huile d’olive

1 gousse d’ail moyenne

3 c à s de parmesan râpé (ces proportions sont approximatives, je fais le pesto à l’oeil. Oui, je sais, je suis trop forte)

Mettez tous les ingrédients dans le robot et mixez, hop, c’est prêt.

Posté par patatafrita à 11:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur BROCHETTE LIGHT PAS LIGHT

    miam!!

    De belles brochettes, je note!!

    Posté par lory, 24 avril 2007 à 12:11 | | Répondre
  • Bonne idée ça change et le pesto, miam miam !

    Posté par liputu, 24 avril 2007 à 15:43 | | Répondre
  • Ah là ouiiiiiiiii que ça me convient ! Aussi bien les brochettes de légumes sur branches de romarin que le pesto de roquette !

    j'essaierai même certainement les brochettes avant le pesto...

    Posté par MTV, 02 mai 2007 à 19:55 | | Répondre
  • Pas trés light, quoique , elle me plaît bien de toutes façons cette recette, beaucoup même, merci, je note !!

    Posté par soso, 20 mai 2007 à 23:05 | | Répondre
Nouveau commentaire