Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Une Vache Espagnole...
Comme Une Vache Espagnole...
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2007

CONFITURE FRAISE ET…

conf__fraise_en_pot

citron vert ! ben ouiche, je ne suis pas fan-fan des confitures "douces" type fraise, mûre, etc., donc j’ai décidé de faire un petit mélange perso histoire de réveiller un peu tout ça… Bon, je suis assez contente du résultat, on sent bien la fraise (j’avais peur qu’elle passe à la trappe à cause du citron), quant au citron vert, on le sent bien aussi mais pas trop, ce qui était le but (et là je dis ouf, parce que les proportions de citron étaient complètement hasardeuses, figurez-vous que je n’ai pas trouvé une seule recette de conf’ fruit-rouge-citron vert pour me guider, c’est un scandale).

Par contre, la texture de la confiture est un petit peu "gélifiée", je suppose que c’est à cause du citron, qui est un gélifiant, si je ne m’abuse ? Du coup, forcément, avec la dose que j’ai mis, elle risquait pas d’être ferme !

La recette

pour trois pots de 400 g (style Bonne maman)

1 kg de fraises (veillez à bien prendre des ibériques, hein) J J soit environ 1,2 kg avant équeutage

1 kg de sucre

Le zeste de 4 citrons verts

Le jus de 3 citrons verts

Mélangez fraises, sucre, zeste et jus de citron vert et laissez macérer une nuit. Mettez tout ça dans une casserole, un faitout ou ce que vous voulez et faites cuire jusqu’à ce que la confiture épaississe.

Mais je sens que vous allez me dire, "quelle précision dans ta recette, bravo" : ben oui, je sais, mais s’il y a une recette où j’ai du mal à être précise, c’est bien celle de la confiture…

conf__fraise_sur_biscotte

Publicité
Commentaires
L
Ca donne envie d'essayer !
P
ah oui, pas mal, le gingembre !<br /> je vais bientôt mettre une autre recette de conf', fraise-ananas-citron vert (enfin, si elle est bonne, hein !) :)
G
Oh, je crois que je l'aimerais beaucoup celle-ci. Et avec un peu de gingembre, peut-etre?
P
oui, j'ai mis les quantités parce que déjà, sans méthode, bon, mais en plus, sans quantités... ! J'ai fait un effort, quoi :)
H
C'est ainsi que je pratique aussi, sans grande précision ! Et encore, tu as mis les quantités ! Moi, c'est souvent "au jugé" aussi ! ;o)<br /> J'adore rajouter un truc un peu acide dans mes confitures. Pour la fraise, je mets un peu de rhubarbe, mais avec du citron vert, ce doit être très bon aussi !<br /> Bisous<br /> Hélène
Comme Une Vache Espagnole...
Publicité
Albums Photos
Publicité