30 mai 2007

TARTELETTES POIRE ET PAMPLEMOUSSE

Pour cette recette je me suis inspirée d’une photo, celle-ci : http://bp1.blogger.com/_ogMoNGu_V5k/RfPfiYBvidI/AAAAAAAAAK4/KYoohjHnMtU/s1600-h/IMG_5728.JPG, que j'ai trouvée chez Very easy kitchen Impossible de trouver la recette de cette tarte, donc le plus simple était encore d’en inventer une… Pour 2 tartelettes Pâte sablée : 75 g de farine 35 g de beurre 20 g de sucre ½ œuf (mais non c’est pas chiant, il suffit de battre l’œuf et de verser la moitié) ... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 13:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

16 mai 2007

MON BLOGCOLIS EST PARTI POUR...

une mystérieuse destination :) Je l'ai envoyé lundi, il devrait, m'a-t-on dit, arriver à la fin de la semaine ; cela dit, peut-on faire vraiment faire confiance à la Poste espagnole ? Pas vraiment, d'après mon expérience, donc faut voir ! J'espère que le contenu du colis plaira à *****, c'est très orienté espagnol, bien sûr... il y a aussi 2-3 autres trucs, dont la confiture de fraise au citron vert dont j'ai parlé il y a quelques jours... sinon, la présentation n'est pas forcément super belle mais le coeur y est !!!
Posté par patatafrita à 13:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
10 mai 2007

RISOTTO AUX OLIVES ET SAUMON FUMÉ

La recette vient de chez Anne de Station gourmande ; alors c’est très très bon, fondant, tout ça tout ça, mais par contre, ne faites pas comme moi, n’utilisez surtout pas des olives noires de base pour cette recette, je vous confirme que ça n’a aucun goût (il suffit de voir la différence de couleur entre le risotto d’Anne et le mien pour se rendre compte qu’on n’a pas mis les mêmes olives, hein) J. Préférez de bonnes olives style à la grecque, par exemple. Avec du saumon fumé c’était vaaaachement bon, je le sens bien... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 02:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mai 2007

CONFITURE FRAISE ET…

citron vert ! ben ouiche, je ne suis pas fan-fan des confitures "douces" type fraise, mûre, etc., donc j’ai décidé de faire un petit mélange perso histoire de réveiller un peu tout ça… Bon, je suis assez contente du résultat, on sent bien la fraise (j’avais peur qu’elle passe à la trappe à cause du citron), quant au citron vert, on le sent bien aussi mais pas trop, ce qui était le but (et là je dis ouf, parce que les proportions de citron étaient complètement hasardeuses, figurez-vous que je n’ai pas trouvé une... [Lire la suite]
Posté par patatafrita à 14:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
07 mai 2007

BLOGCOLIS #3, C'EST PARTI !!!!

Source: tomsailor.it Ha ha ha ha ha ha (rire démoniaque), les adresses du Blogcolis #3 sont tombées, je me prépare plus qu'activement !!!! J'ai déjà vu des choses, ma foi, très intéressantes, sur un certain blog et je prends note, n'est-ce pas, ******** ? (pas la peine de s'exciter, le nombre d'étoiles n'a rien à voir avec le vrai nom de la personne) :) Pis moi, c'est qui qui m'envoie mon blogcolis ? Hein ? Hein ? HEIIIIIIIIN ??????????????????????????
Posté par patatafrita à 02:27 - - Commentaires [13] - Permalien [#]