04 juin 2007

UN BLOGCOLIS EN DIRECT DE PARIS !

J'ai donc reçu mon blogcolis vendredi ; j'étais super impatiente, et quand je me suis levée le vendredi et que j'ai trouvé un colis dans mon bureau, je peux vous dire que je trépignais littéralement... le colis vient de Marie, des carnets de Marie.

Une petite vue d'ensemble

Vue_d_ensemble_blogcolis

De manière générale, j'ai trouvé ce colis vraiment chouette car il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas, et il faut savoir qu'il n'y a rien qui me plaît plus que de goûter des trucs nouveaux : à chaque fois que je vais au supermarché je fouine partout à la recherche de nouveautés... ! (Marie, tu ne pouvais pas mieux tomber !)

Alors, que je vous explique, il y avait :

- des épices Rabelais, à utiliser notamment dans les plats de viande ; j'ai voulu savoir ce qu'il y avait dedans exactement mais bien sûr, la recette est secrète ! Je pense que je tenterai avec du filet mignon ou un truc dans ce goût-là... en tout cas ça sent pas mal le clou de girofle, il me semble, et puis peut-être la muscade ?

- des crêpes dentelle au roquefort et des crêpes dentelle au chocolat : mention spéciale aux crêpes au chocolat, elles étaient absolument délicieuses, avec un petit goût de caramel, hum...

- du vinaigre aux agrumes, un condiment que je découvre donc je suis ravie ! J'ai déjà une idée pour une recette, peut-être même qu'elle sera faite dès ce soir, a ver... j'ai bien envie d'essayer avec de l'avocat, aussi, comme conseillé sur la bouteille, ça doit être pas mal du tout...

- un petit bouquin de recettes de glace. Marie a bien fait ses devoirs et elle a vu sur mon blog que je venais d'acheter une sorbetière... :)

- Une carte ancienne de Paris, très chouette, ça change un peu des cartes classiques (en passant je me dis que j'aurais pu envoyer une carte de Madrid à Ellie, ma destinataire de Blogcolis, j'ai complètement oublié...) ; tiens au fait, Marie, je t'apprends que je suis du coin aussi, enfin plus précisément de région parisienne !

- Des biscuits Baiocchi : alors encore une fois, Marie a été fouiner sur mon blog... J'adoooore les Baiocchi, on dirait du nutella en plus dur, entre deux biscuits sablés super bons ! J'ai commencé à les boulotter direct à l'ouverture du colis... comme je le disais à Marie, j'ai pas compris tout de suite quand j'ai vu les biscuits dans le colis, je me suis dis que le hasard faisait très bien les choses et je me suis demandé comment elle avait pu deviner que j'aimais ces biscuits... :))

biscuits_baiocchi

-  Une tablette de chocolat noir à l'orange : alors là je dois avouer quelque chose, je n'aime pas trop le chocolat avec des agrumes (ni avec des framboises, etc., en fait je suis assez classique noisettes-amandes-praliné, etc.) ; cela dit, et je jure que c'est vrai (je ne dis pas ça pour te faire plaisir, Marie, si je n'aimais pas je le dirais), je l'ai goûté tout à l'heure et j'ai été surprise de voir qu'en fait j'ai assez aimé !! En fait d'habitude, les morceaux d'orange sont en petits bouts, et surtout, le goût est amer, je trouve ; là, déjà, le chocolat est très bon, et ce sont de vrais tranches d'orange, avec la pulpe et tout, et le goût n'est pas amer. Du coup aujourd'hui, je ne peux plus dire que non, berk, ouh la la, bouf, je n'aime pas le chocolat à l'orange... :)

choco_noir___l_orange

- Enfin, pour terminer, des pralines roses et des fèves tonka : encore 2 ingrédients que je ne connaissais pas du tout (sauf de nom, à force de voir des recettes sur les blogs, n'est-ce pas) ; j'ai quelques idées, notamment pour les pralines (et non, Marie, ça ne sera pas dans une brioche ou des muffins, ces deux recettes étant ma malédiction, à mon grand désespoir) :))

En conclusion, merci pour ce chouette colis, Marie ! Et puis, ça m'a touché que tu sois venue sur mon blog pour savoir ce que j'aimais tout particulièrement...

Merci aussi à clairechen pour cet échange, c'est un super jeu qui permet de découvrir plein d'ingrédients nouveaux et aussi des blogs !

Posté par patatafrita à 16:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur UN BLOGCOLIS EN DIRECT DE PARIS !

    Quelle chance, c'est un super colis! Moi j'attend impatiemment le mien!

    Posté par Sophie, 04 juin 2007 à 17:09 | | Répondre
  • Tu as été gâtée comme tout!

    Posté par Lisanka, 04 juin 2007 à 17:11 | | Répondre
  • Tu ne pouvais pas tomber sur plus adorable que Marie... moi aussi, j'ai des épices Rabelais, grâce à elle!

    Posté par mamina, 04 juin 2007 à 18:10 | | Répondre
  • Encore une femme pleine d'attention qui vise le blog avant d'envoyer son blogcolis, c'est vraiment sympa !

    Posté par Tiuscha, 04 juin 2007 à 20:42 | | Répondre
  • Et bien vouila !! Ca y est tu l'as recu !!! lolRégales toi bien

    Posté par Cocopassions, 05 juin 2007 à 06:30 | | Répondre
  • Les baiocchi molino bianco, j'adore!!!!!!!!!!!!!
    Et les pralines roses dans les brioches c'est le top!

    Posté par auré, 05 juin 2007 à 09:29 | | Répondre
  • Je suis ravie d'avoir réussi à te surprendre. J'espère que tu mettras ton utilisation du vinaigre d'agrumes sur ton blog, histoire de me donner des idées

    Posté par Marie, Paris, 05 juin 2007 à 11:45 | | Répondre
Nouveau commentaire