Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Une Vache Espagnole...
Comme Une Vache Espagnole...
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2007

ZE PIQUE-NIQUE OF ZE YEAR, ATTENTION C'EST DU LOURD

Entr_e_Retiro

En bonne enragée des pique-nique (je dois en faire un tous les 3 ans), je me devais d'assurer un max, d'où une débauche de plats tous plus alléchants les uns que les autres.

La photo ci-dessus c'est l'entrée (enfin, une des entrées) du Retiro, l'énooooorme parc madrilène où tout le monde migre en masse le week-end. Oui, c'est moche, mais c'est pas de ma faute :)

Je vous montre quand même l'endroit où on était, c'est un peu mieux :)

Retiro_2

Donc à l'occasion de ce petit pique-nique, nous avions des légumes marinés à l'huile d'olive, des boulettes de poulet à la roquette, de l'ananas à la menthe et du clafoutis à l'abricot. En voilà la preuve, sous vos yeux ébahis :

l_gumes___l_huile_d_olive

Alors on a des aubergines, des courgettes, des oignons et des lanières de poivron, le tout fait à la plancha sans plancha (dans une poêle, sans huile) puis arrosé d'huile d'olive et parsemé d'ail, de fleur de sel et de poivre noir (j'ai tout fait 2 jours avant histoire que ça marine bien).

Boulettes_poulet_roquette_g_n_ral

Boulettes_poulet_roquette_ouvertes

Là ce sont des boulettes de poulet à la roquette, faites avec des filets de poulets, un peu de pain de mie trempé dans du lait et de la roquette hachée. Le truc jaune gluant à côté c'est de la moutarde mélangée à un peu de miel.

Il s'agissait aussi de ne pas se laisser abattre, donc les desserts :

claf__abricots_gros_plan

Le clafoutis à l'abricot... vous trouverez la recette chez Lakbira (faut descendre dans la page, c'est en date du 30 mai)

et, last but not least, le délicieux, succulent ananas à la menthe piqué à Loukoum la bien (!) nommée :))))

Ananas___la_menthe

La recette se trouve à la fin des banh bao... c'est vraiment un truc auquel je n'aurais pas pensé, l'association menthe-ananas et pourtant, c'est absolument délicieux, je vous invite vraiment, vivement, à essayer !

À part ça, j'ai vu que Garance organisait une rencontre de bloggeurs le week-end prochain vers Cavaillon, plus précisément à la Colline st Jacques, pour ceux qui connaissent... Qu'est-ce que j'aurais voulu y aller !!! Aaah les petits villages à l'ancienne, les petits marchés, et puis les gens, aussi... (les gens qui vont à la rencontre, je veux dire, les "Cavaillonnais", je les connais pas) :) J'ai regardé le nombre de km entre madrid et Cavaillon et ça fait un peu beaucoup en voiture... 1 000 km, qui dit mieux ? :(((

Publicité
Commentaires
P
ah ouais, plus de 1000 ? De mieux en mieux... y a combien, 1 500, alors ?
V
alors jusqu'a cavaillon il y plus de 1000 je peux vraiment le confirme,,, parcontre ton pique - nique super;<br /> a bientot<br /> vivi
P
c'est sûr, c'est une question de point de vue... :)
G
Oui mais toi tu peux aller pique-nique au parc du Retiro, pas nous.
S
génial ! tout ce que j'aime !!!!!
Comme Une Vache Espagnole...
Publicité
Albums Photos
Publicité