Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Une Vache Espagnole...
Comme Une Vache Espagnole...
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2007

SOUPE POULET ET CITRON VERT (INSPIRÉE PAR GARANCE)

sopa_lima_2

Restons dans la tradition des photos moches, bien sûr !

Je disais donc que cette recette m'avait été inspirée par Garance et sa sopa de lima. Sa recette n'étant pas détaillée, (muy mal, Garance) :), j'ai trifouillé à droite à gauche sur différents sites sud-américains, j'ai fait un mix et je suis arrivée à ça :

Sopa de pollo y lima 

Pour 2

Huile d'arachide (aceite de cacahuetes)

1 oignon moyen en rondelles fines

4 pilons de poulet (fermier c'est mieux !)

2 gousses d'ail hachées

1 tomate en petits dés

4 petits piments secs pas trop forts

1 c à c d'origan (oregano)

1 feuille de laurier (laurel)

2,5 l de bouillon de poulet (soit 1 bouillon cube et demi à diluer)

Le jus d'un demi citron vert + 1 citron pour servir

80 g de riz

Coriandre (cilantro) ciselée au goût (plein pour moi, j'adore !)

Versez 2 c à s d'huile d'arachide dans une grande casserole et faites-y griller le poulet pendant environ 10 mn. Ajoutez l'oignon, l'ail, la tomate, l'origan, le laurier, les piments et le jus d'un demi citron vert. Versez les 2,5 l de bouillon et ajoutez un peu de sel. Portez à ébullition puis laissez mijoter 45 mn à feu doux. Au bout de ce temps, ajoutez le riz et laissez mijoter environ 30 mn (jusqu'à ce que le riz soit cuit, donc). Si le bouillon réduit trop, ajoutez de l'eau. Servez parsemé de coriandre ciselée. Présentez avec du citron vert à part : mieux vaut pas assez de citron dans la soupe, quitte à en rajouter à table ;-)

Voilà voilà, c'est pas du tout difficile à faire et ça change un peu...

Publicité
Commentaires
L
je comprends
P
bien sûr que c'est le poulet de Vivis, mais en effet pour bien foutre la merde j'ai préféré dire que c'était Garance, tu comprends !!!!!
L
c'était pas le poulet de Vivis, qu'elle avait apporté chez Garance? Je dis ça, c'est vraiment sans savoir, histoire de "foutra la mercredida" comme on dit en Espagne je crois!
P
Une soupe légère et parfumée. Je pique ta recette.
H
On peut la faire, mintenant que tu as mis la recette en forme ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Comme Une Vache Espagnole...
Publicité
Albums Photos
Publicité