Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Une Vache Espagnole...
Comme Une Vache Espagnole...
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2007

UN PETIT "ROUGE D'ÉTÉ" ?

Tinto_de_verano

Je ne sais pas, vous, mais moi, j'ai bien envie d'une boisson un peu fraîche... ben oui, fait quand même 32°C chez moi, aujourd'hui ! Dire que ça va durer comme ça jusqu'à mi-septembre, on n'est pas sorti de l'auberge :)

Pour le "tinto de verano", il suffit de mettre du vin rouge dans un verre (la moitié du verre ou moins, personnellement j'en mets un quart maximum, sinon avec la chaleur je tombe direct) et d'allonger avec de la limonade ou équivalent (le Sprite, ça va très bien, en plus, c'est un peu citronné...) ou encore de l'eau gazeuse. On ajoute plein de glaçons et un bon morceau de citron, et voilà ! ça permet de boire quand même un peu de vin par grosse chaleur sans être assommé dans la seconde qui suit :)

Tiens, dans le même genre, mais sans alcool, y a aussi l'apfelschorle, cette boisson allemande faite de jus de pomme coupé d'eau gazeuse. J'ai essayé avec d'autres jus de fruit mais je trouve que le jus de pomme reste le mieux adapté. Et oui, madame.

Publicité
Commentaires
H
J'A-DO-RE ça !!! Terriblement rafraîchissant, ce dont nous avons bien besoin ici !<br /> Bises<br /> Hélène
L
merci de différer l'heure de tombage de chaise en plastique, c'est une recette de santé publique, la France peut être fière de toi!
L
glups... ^pour une fois une recette que je saurai faire de tête ;-))
P
Vue la couleur du ciel que recouvre Paris, ton petit "rouge d'été" tombe à pic...
P
On a déjà le sud et l'ouest : Quelqu'un pour l'Est et le Nord ? :))))))))
Comme Une Vache Espagnole...
Publicité
Albums Photos
Publicité