Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Une Vache Espagnole...
Comme Une Vache Espagnole...
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2007

UNE TARTE SALÉE ORIGINALE (NON MAIS SANS DÉCONNER)

Tarte_lait_coco_aubergine_gros_plan

Oh bien sûr, elle a l'air de rien, comme ça (par contre je comprends pas, sur la photo originale, elle a l'air de quelque chose, si quelqu'un peut m'expliquer ?), mais vous verrez, c'est un peu une explosion de goûts... et de goûts qui changent, en plus !

Sinon (et là, je vous sens déçus, voire à la limite du désabusement), je ne l'ai pas inventée, cette recette, non non non, elle vient du très bon livre "Les tartes d'Éric Kayser".

Tarte au poulet, aubergines et lait de coco

Une pâte brisée maison (obligatoire étant donné qu'il faut lui ajouter la pâte de curry ci-dessous)

5 g de pâte de curry vert (j'ai mis du jaune, non mais oh)

3 gros oeufs entiers

20 cl de crème fraîche 

40 cl de lait de coco

2 cl de sauce soja

1 citron vert (jus et zeste)

500 g de de filets de poulet (euh, 500 g ? j'en ai mis peut-être 300, et c'était largement suffisant...)

3 aubergines (j'en ai mis 2 , si je ne m'abuse)

3 c à s d'huile d'olive

1/2 botte de basilic thaï (pas de basilic thaï, j'ai mis de la coriandre fraîche)

Sel et poivre

Préparation recommandée la veille (j'ai fait la tarte l'après-midi pour le soir et elle était très bien)

Préparez une tarte brisée et incorporez-y la pâte de curry. Filmez et placez au frigo (j'ai dû la mettre au frigo 2 ou 3 heures avant de faire la tarte).

Dans une jatte, fouettez les oeufs avec la crème fraîche et le lait de coco. Ajoutez la sauce soja, le jus et le zeste du citron vert. Salez et poivrez. Réservez au frigo.

Préchauffez le four à 180° C. Coupez les blancs de poulet en cubes et ajoutez-les à l'appareil réservé. Coupez les aubergines dans le sens de la longueur en 12 lamelles chacune. Huilez-les au pinceau et faites les cuire au four pendant 10 mn jusqu'à une légère coloration dorée (ma super technique : je les mets dans une poêle style tefal sans huile ni rien, ça marche très bien ; c'est pas que j'ai peur de l'huile, c'est juste que je n'aime pas la sensation de l'aubergine huilée en bouche, beuh).

Étalez la pâte dans le moule et faites cuire à blanc 20 mn (j'ai fait comme d'hab', c'est-à-dire 10 mn).

Disposez les lamelles d'aubergines sur la pâte. Versez l'appareil. Enfournez 25 mn. Décorez de feuilles de basilic thaï au moment du service.

À part ça je pars quelques jours à Rome, alors arrivederci et voyons voir si cette fois je mets 2 mois à raconter mon voyage (comme ça a été le cas avec La Rochelle, pour ceux qui suivent) :)

Publicité
Commentaires
A
c'est clair que toutes les recettes de tartes de Kayser que j'ai pu voir sur les blogs ont toujours d'excellents commentaires... alors forcément ça donne envie d'acheter le livre...
A
Bah alors,???<br /> Et celle-ci je n'y ai pas droit ?<br /> Eh ben j'la pique quand même ! ;o)
P
Anne : ouais, tu pousses un peu, là, quand même ! :))))<br /> <br /> Linaloca : ben ouais, c'est le problème, il faut faire une pâte ! mais p****n, elle est bonne, hein !!
L
Pfff t'es dure là, j'aime pô ben ça faire les pâtes moi... et une adresse sur Madrid pour acheter de la pate de curry vert? ou jaune? hein m'dame?
N
Tiens, je t'ai remis un Oscar: http://fybule.canalblog.com/archives/2007/10/25/6656770.html#comments
Comme Une Vache Espagnole...
Publicité
Albums Photos
Publicité