Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Une Vache Espagnole...
Comme Une Vache Espagnole...
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2007

ROME OU LE NON REPORTAGE

Et donc oui, je suis allée à Rome. J'en ai ramené quelques photos, un peu plus que d'habitude, incroyaaaaable !
Mon but n'est pas de faire un reportage (je laisse ça aux "douées", n'est ce pas, Hélène de Nice) ;-), je poste ces photos juste pour le plaisir (le mien, en tout cas)...

Dans Rome, on trouve le Campo dei fiori, marché aux fleurs mais pas qu'aux...
campo_dei_fiori_fleurs

campo_dei_fiori__tals

mais aussi, of course,
ça :

glacier

et surtout ça, rhaaa, miam :
boutique_pizze_farcite
pizze_farcite_plus_gros_plan

Je n'oublie pas (surtout pas) le cannolo, une pâtisserie sicilienne, dégustée chez Dagnino, (leur site est d'un moche, ça ne reflète pas du tout la réalité).
Merci Peggy pour l'adresse, c'est cher en effet mais on n'a vraiment pas regretté...
À la base on voulait des cannoli ricotta-chocolat mais le temps qu'on s'installe à une table dans la galerie, y en avait plus (inadmissible !) Une fois remis de nos émotions, le cannolo "basique" (sans chocolat, donc) a pu être apprécié à sa juste valeur (ouh la la le feuilleté épais de la pâte, l'onctuosité de la ricotta...)

Alors, un petit cannolo ?

cannolo_siciliano_dagnino

Ah, aussi une autre pâtisserie delicious, pas sicilienne, cette fois, la sfogliatella napolitana, une vraie découverte pour moi, qui m'a tout de suite attiré l'oeil à la pâtisserie Cinque Lune :

sfogliatella_napolitana_enti_re
sfogliatella_napolitana_dedans

Pour en savoir plus sur ce gâteau et apprendre à le faire vous-même (sans moi, par contre, ça a l'air super dur), c'est par

À part ça, un petit resto qui m'a bien plu, toujours sur recommandation de Peggy, le "Perdingianu e croccoriga", un resto sarde :

perdingianu_e_croccoriga_enseigne
Risotto_al_Cannonau_perdingianu_e_croccoriga
saedas_al_miele_perdingianu_e_croccoriga

J'y ai mangé un "risotto al Cannonau" (la jolie bouillie rougeâtre), le Cannonau étant un vin rouge sarde, et puis des "saedas al miele", un beignet fourré de fromage et arrosé de miel. Bon, je n'ai pas trop apprécié le dessert, le fromage ressemblait à de la mozzarella qui aurait refroidi, j'ai trouvé ça un peu spécial avec le miel... Le risotto était surprenant au début, un mélande d'acidité vinesque et de crémeux mais au bout du compte, il s'est très bien laissé manger, je vous rassure :))

Je vous donne l'adresse :

Vicolo dei serpenti 8-9
+39 (0)6 488 4713


"Mais alors sinon, patata, c'est pas tout ça, mais qu'est-ce que tu as ramené de Rome ?", vous exclamez-vous !

voili voilou :

crema_olives_noires_piccante

oregani_siciliano

p_tes_maltagliati

rotelle_et_orecchiette

petit_suisse_1

ricotta_salata

provolone_piccante

burratta_emball_e
burratta_ouverte

speck
bressaola
coppa

tomates_au_nom_oubli_

Alors, par ordre d'apparition à l'écran, nous avons : une pâte d'olives noires épicée, très bonne sur du pain, tout simplement, ou avec des pâtes, de l'origan sicilien à l'odeur très puissante, rien à voir avec l'origan du rayon épices des supermarchés, des pâtes (what else ?), du fromage frais ("petits suisses", le nom est trompeur, en fait ça ressemblait à du "carré frais" ou un truc du genre. En tout cas c'était magnifiquement bon), de la "ricotta salata", soit de la ricotta séchée à râper sur des pâtes ou autre, du provolone "vieux"*, de la burrata (aaaaah, cet écoulement massif de crème quand on coupe la poche du fromage...), du speck, de la bressaola et de la coppa**, et puis, heu, des tomates, quoi...

Mes amis, quel reportage, quel roman, je suis é-pui-sée  ! :)))))

* Avec l'aimable participation de Poirette
**Le sujet qui s'aggrippe aux charcut' avait les mains propres, hé ho !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce très beau reportage. Je ne connais pas Rome qui parait il est très chere pour l 'hébergement. Quel plaisir
S
Miam miam la premiere partie est un delice, mais alors la deuxieme, là je ne tiens plus, que de choses appétissante :)) Merci pour ce partage de photos et recit sur cette Magnifique ville :)) +++
D
Merci de partager tes voyages culinaires avec nous !!!<br /> <br /> On a crée un forum pour aider les gens atteint de l'intolérance au gluten a bien se nourrir et a communiquer entre eux. Et tout le monde est invité a le construire !!! Postez y vos recettes , vos sites, infos et commentaires etc... !!!<br /> <br /> Aller voir le site : http://www.gluten-zero.com<br /> <br /> Site resource sur l'intolérance au gluten. Une bonne source d'information,de boutiques en ligne et de recettes gratuites.
C
merci pour la ballade, on y retournerait bien
A
Anda por favor! Que mala eres con nosotras!!!!! Los helados , y la mozzarela, todo parace tan bueno. Se ve que has comido super bien. mira, hasta me das hambre con tus fotos y eso que solo son las 4 de la tarde!Gracias
Comme Une Vache Espagnole...
Publicité
Albums Photos
Publicité