Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Une Vache Espagnole...
Comme Une Vache Espagnole...
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2007

BON DÉLIRE DE CONF' :)

Oh la la, ça fait super longtemps que je n'ai rien posté, j'ai eu pas mal de boulot et du coup, j'avais la super flemme d'écrire quoi que ce soit, c'est pas bien ! Moi je vous le dis, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir rivaliser avec La sieste et son challenge de Ouf, hein.

Et parce que les conf', c'est bon délire, voilà deux recettes de confiture :

Confiture fraise, ananas et citron vert (oui, encore du citron vert)

Conf__fraise_ananas

pour trois-quatre pots de 400 g (style Bonne maman)

500 g de fraises (après équeutage)

500 g d'ananas 

1 kg de sucre

Le zeste de 4 citrons verts

Le jus de 3 citrons verts

Mélangez fraises, sucre, ananas, zeste et jus de citron vert et laissez macérer une nuit. Mettez le tout dans une casserole ou un faitout et faites cuire jusqu’à ce que la confiture épaississe.

J'ai trouvé que c'était particulièrement bon avec du beurre demi-sel (et par contre, bien bien fade avec du beurre doux).

Confiture framboise et abricot

Conf_framboise_abricot

Alors non, la recette n'est pas avec des abricots secs mais bien des frais, mais je n'avais plus d'abricots frais pour les prendre en photo :)

pour trois-quatre pots de 400 g (style Bonne maman)

525 g de framboises

550 g d'abricots (après enlevage du noyau) 

1 kg de sucre

Coupez les abricots en deux et laissez-les macérer une nuit dans le sucre et un peu d'eau. Le lendemain, faites cuire la mixture environ 20 mn. Ajoutez les framboises et faites cuire à nouveau jusqu’à ce que la confiture épaississe.

Là aussi j'ai trouvé ça hyper bon avec du beurre demi-sel, et encore meilleur avec du beurre demi-sel ET du pain style suédois (celui d'Ikea, voyez ?)

Publicité
Commentaires
P
dis donc, ça va être dur, pour demain matin, bonjour le challenge :)<br /> Je viens de faire une autre confiture, je ne sais pas trop ce que ça va donner (nectarine, orange et citron), y a peut-être un peu trop de citron, je ne sais pas, pas encore goûté "à froid"...
H
Bon, comment on fait ? Tu les expédies par Fedex, pour que je les aie demain matin ??? Trêve de plaisanterie, l'alliance des parfums est parfaite ! Bon courage sous cette chaleur qui nous accable un peu ici aussi !<br /> Bisous<br /> Hélène
C
Coucou Patatafrida<br /> <br /> Chui comme toi, du boulot toujours du boulot......Comment fais tu avec ces températures????<br /> Je veux bien que tu m'en donnes un peu de tes 37 ° mais juste un tout petit peu : allez juqu'à 27 -28 ca va......
L
la tartine asperge sauvage! Moitié sauvage, moitié brunch, elle a tout pour plaire!
P
C'est la totale rebel attitude au niveau des "anti-confiture-moi-j'aime-que-le-salé", à ce que je vois, hein ! <br /> Mon prochain billet vous conviendra peut-être (enfin croisons les doigts), c'est du salé !!!! :) <br /> À ce sujet j'hésite entre la tartine asperge sauvage-bacon-oeuf mollet ou le poulet citron-olives vertes...
Comme Une Vache Espagnole...
Publicité
Albums Photos
Publicité